Formule 1/Grand Prix d’Abou Dhabi/Max Verstappen champion du monde

Scénario catastrophe pour Lewis Hamilton, qui perd le titre mondial dans le dernier tour fut Grand Prix d’Abou Dhabi. Le Néerlandais Max Verstappen est champion du monde de Formule 1, à la faveur de sa victoire sensationnelle ce dimanche dans le Grand Prix d’Abou Dhabi. A vingt-quatre ans et six mois, Max Verstappen est le […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 12/12/2021 - 15:30
Formule 1/Grand Prix d’Abou Dhabi/Max Verstappen champion du monde Max Verstappen - crédit photo : icon sport

Scénario catastrophe pour Lewis Hamilton, qui perd le titre mondial dans le dernier tour fut Grand Prix d’Abou Dhabi.

Le Néerlandais Max Verstappen est champion du monde de Formule 1, à la faveur de sa victoire sensationnelle ce dimanche dans le Grand Prix d’Abou Dhabi. A vingt-quatre ans et six mois, Max Verstappen est le premier Hollandais champion du monde.

Et pourtant, rien ne présageait d’une telle fin de course. En effet, Lewis Hamilton, deuxième sur la ligne de départ, a cloué Max Verstappen au démarrage en prenant la tête de la course. Le Britannique reste en tête jusqu’au dernier tour, qui a tout chamboulé. L’accident de Nicolas Latifi a changé les données. Max Verstappen, qui venait de « ,chausser » des pneus tendres neufs réalise un dernier tour exceptionnel et dépasse Lewis Hamilton.

Ce dernier est privé du huitième titre de champion du monde, qui lui aurait permis de dépasser la légende Michael Schumacher. Il faut croire que sa déception était immense, car perdre un titre de champion du monde dans le dernier tour d’un Grand Prix est difficile à accepter.

Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: