Formule 1 – GP de Bahreïn : Max Verstappen annonce la couleur

Formule 1 – GP de Bahreïn : Max Verstappen annonce la couleur

Publié le : / Par

La journée du vendredi s’est terminée par la domination de Verstappen dans les essais. Il a devancé Lando Norris et Lewis Hamilton.

A bord de sa Red Bull, Max Verstappen réussit à se démarquer, en réalisant le meilleur temps de la journée de vendredi lors des essais du GP de Bahreïn avec de 1.30.847, avec des pneus (Tendre). Le Néerlandais a réussi à devancer Lando Norris de 0.095, et d’un dixième de seconde Lewis Hamilton avec sa Mercedes. Derrière eux viennent Carlos Sainz (+0.280), Valtteri Bottas (+0.371), Daniel Ricciardo (+0.383), Yuki Tsunoda (+0.447), Lance Stroll (+0.546), Pierre Gasly (+0.636) et Sergio Perez (+0.656) voici donc le top 10 au complet.

Räikkönen droit dans le mur

La journée a été marquée par le crash du pilote d’Alfa Romeo, la monoplace du Finlandais a trouvé le mur à la sortie du virage 3. Avec cette sortie de route, la monoplace a subi quelques dégâts matériels. Elle perd l’aileron arrière, mais le pilote a fini par ramener sa voiture au stand puisqu’ il s’est avéré que la suspension est très solide.

Limitation de piste

Avant le début de la deuxième séance des essais libres de la journée, les pilotes ont été avertis du respect de la limitation de piste (en ne dépassant pas la ligne blanche). Chaque pilote dépassant la ligne blanche verra annuler son temps de tour et pourrait se voir infliger une pénalité lors de la course du dimanche.

La journée du samedi sera marquée par la dernière heure d’essais libres puis les qualifications. Difficile de tirer des conclusions de ces essais libres avant les qualifications d’aujourd’hui, car la plupart des écuries cachent leur jeu. Pour l’instant quatre pilotes sont favoris pour se placer en haut de la grille. Ce n’est qu’en fin de la journée que l’on pourrait se faire une idée des favoris de ce Grand Prix.