Formule 1 – Essais hivernaux : Max Verstappen se démarque

Durant trois jours, c’était la rentrée des classes pour la formule 1 avec les essais hivernaux, afin de jauger les capacités des uns et des autres. Au cours de la première journée, c’est Max Verstappen qui s’est démarqué en décrochant le meilleur temps (1.30.674) et en réalisant le plus grand nombre de tours avec un […]

Avatar photo Par 15/03/2021 - 15:39
Max Verstappen

Durant trois jours, c’était la rentrée des classes pour la formule 1 avec les essais hivernaux, afin de jauger les capacités des uns et des autres.

Au cours de la première journée, c’est Max Verstappen qui s’est démarqué en décrochant le meilleur temps (1.30.674) et en réalisant le plus grand nombre de tours avec un total de 139. Durant cette journée, quelques écuries ont eu du mal à s’adapter, comme les championnes du monde de Mercedes, qui ont rencontré des difficultés en début de la matinée, à l’exemple de Bottas. Il n’a pu rouler que six tours avant de se retirer pour cause d’un problème de boite de vitesse.

Pour la seconde journée, le meilleur temps est revenu à Valtteri Bottas qui a réalisé un chrono de 1.30.289. Avec des pneus tendres montés sur sa W12, Le Finlandais a devancé l’Alpha Tauri et l’Aston Martin pilotée par Lance Stroll.

Dimanche, c’est Max Verstappen qui a repris le flambeau, en terminant les essais d’avant-saison avec un chrono de 1.29.960 à l’aide des pneus tendres installés sur sa RedBull. Le néerlandais a devancé l’Alpha Tauri Yuki Tsunoda et la Ferrari pilotée par Carlos Sainz.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: