Alfa Romeo C41

Formule 1 : Alfa Romeo présente son nouveau monoplace «C41»

Publié le : / Par

L’écurie Alfa Romeo a présenté ce lundi matin depuis Varsovie, en Pologne, son nouveau monoplace « C41 ». Elle a ainsi dévoilé au théâtre de Varsovie en Pologne son nouveau monoplace pour la saison 2021 de formule 1, qui débutera le 28 mars prochain.

Pour rappel, la saison dernière, l’écurie Alfa Romeo avait terminé à la huitième place du championnat du monde des constructeurs, et cette année elle renouvelle sa confiance dans son ancienne équipe composée de Kimi Raikkonen et Antonio Giovanzzi. Quant au troisième pilote, le réserviste, c’est le polonais Robert Kubica qui est reconduit pour cette nouvelle saison. Il participera à quelques essais libres, pour aider à améliorer les performances du « C41 ».

Quelques changements ont été opérés sur la « C41 ». La suspension avant a été changée, l’aileron avant et les tambours des freins arrière ont été modifiés, ainsi que le diffuseur. Ceci étant, la nouvelle « C41 » est toujours propulsée par un moteur Ferrari, comme c’est le cas pour la « C39 ».