Formule 1 2022 – Grand Prix de Bahreïn : Ferrari démarre sur les chapeaux de roues

Après quelques mois de congé, la Formule 1 débutera demain sur le circuit de Bahreïn. Et c’est une Ferrari en pôle position qui s’élancera dans ce premier GP de la saison.

Avatar de Badreddine Omar T. Par 19/03/2022 - 22:56
Formule 1 2022 – Grand Prix de Bahreïn : Ferrari démarre sur les chapeaux de roues

Reprise des classes en pôle position pour Ferrari. C’est le pilote Charles Leclerc qui s’élancera en premier devant le champion du monde 2021, Max Verstappen. Le Monégasque a réalisé le meilleur temps des qualifications avec 1.30.558. Ainsi, il a devancé le Néerlandais d’un dixième et son coéquipier Carlos Sainz d’un dixième également. Derrière ce trio, le top dix des qualifications se compose comme suit, avec Sergio Perez, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Kevin Magnussen, Fernando Alonso, George Russell et Pierre Gasly.

Grille de départ :

1- Charles Leclerc
2- Max Verstappen
3- Carlos Sainz
4- Sergio Perez
5- Lewis Hamilton
6-  Valtteri Bottas
7- Kévin Magnussen
8- Fernando Alonso
9- George Russell
10- Pierre Gasly
11- Esteban Ocon
12- Mick Schumacher
13- Lando Norris
14- Alex Albon
15- Guanyu Zhou
16- Yukio Tsunoda
17- Nico Hulkenberg
18- Daniel Ricciardo
19- Lance Stroll
20- Nicholas Latifi

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: