Forfait du CS Chebba : Ça se bouscule pour combler le vide 

Forfait du CS Chebba : Ça se bouscule pour combler le vide 

Publié le : / Par

Quelques jours plus tôt, la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé le forfait du Club sportif de la Chebba pour la saison 2020-2021. Le club Chebbien ne va donc pas prendre part aux compétitions de football en Tunisie jusqu’à la fin de l’exercice. À cet effet, l’instance faîtière du football tunisien a communiqué l’organisation de deux tournois de barrage, en vue de combler le vide en Ligue 1 et en Ligue 2.

La FTF va organiser un tournoi pour occuper la place vacante laissée par le CS Chebba en Ligue 1. Celui-ci va regrouper quatre clubs dont les deux relégués en Ligue 2 et les deux perdants au niveau des play-offs pour la montée en Ligue 1. CS Hammam-Lif et JS Kairouanaise, respectivement 13e et 14e en première division de la saison précédente, vont tenter de se maintenir dans l’élite en défiant EGS Gafsa et Olympique Sidi Bouzid. La compétition va se dérouler en trois journées : 31 octobre, 4 novembre et 8 novembre 2020. Mais une condition s’impose au CS Hammam-Lif et à la JS Kairouanaise ; ils ne sont pas autorisés à faire participer les joueurs étrangers. 

Au niveau de la Ligue 2, l’enjeu reste le même et une place est à pourvoir. À ce stade, le tournoi va d’abord commencer par un préliminaire. En effet, l’AS Marsa et l’AS Ariana vont affronter chacune l’une des deux formations qui auront occupé les troisièmes places en Ligue 3 Niveau 1 dans le barrage pour l’accession en Ligue 2. Mais il faut préciser que les deux matchs vont se jouer sur une manche unique. Les deux vainqueurs de ce préliminaire vont ensuite prendre part au tournoi qualificatif pour la Ligue 2 où les attendent l’AS Kasserine et le SA Menzel Bourguiba. 

Pour rappel, le CS Chebba a été déclaré forfait par la FTF pour n’avoir pas réglé l’amende de 203 mille dinars, nécessaires pour compléter son dossier d’engagement pour la saison 2020-2021.