Ronaldo Cristiano RONALDO - crédit photo : icon sport

Forbes – Footballeurs les mieux payés : Ronaldo premier, Salah cinquième

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo est le joueur de football le mieux payé au monde actuellement avec des revenus d’environ 125 millions de dollars selon Forbes. Le joueur de 36 ans devance Lionel Messi, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Mohamed Salah.

Le magazine économique américain Forbes place Ronaldo en tête des joueurs avec le plus de revenus en 2021. La star de Manchester United a dépassé celle du Paris Saint-Germain Lionel Messi. Selon Forbes, le Portugais est le premier athlète de sport d’équipe à gagner plus de 1 milliard de dollars en gains avant impôts, gagne 70 millions de dollars en salaires et 55 millions de dollars en contrats d’endossement.

Malgré un nouveau contrat d’endossement de trois ans avec Budweiser, Messi reste à la deuxième place avec 110 millions de dollars. Car, au PSG, il gagne moins de revenus sur le terrain que les 97 millions de dollars qu’il a gagnés la saison dernière à Barcelone. Neymar, qui arrive au troisième rang de la liste avec 95 millions de dollars, gagne également plus que Ronaldo sur le terrain, mais est derrière par rapport aux endossements du Red Devil. L’attaquant africain de Liverpool Mohamed Salah complète le top cinq avec 41 millions de dollars.

Le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski (35 millions) est 6e devant l’Espagnol Andres Iniesta de Vissel Kobe au 7e rang avec 35 millions de dollars. Le Français de Manchester United Paul Pogba (34 millions) est 8e, le Gallois du Real Madrid Gareth Bale est 9e (32 millions) et le Belge du Real Madrid Eden Hazard est 10e (29 millions).