L'incontournable du football africain

Football – Supercoupe d’Algérie : MCA – CRB, la désormais vie commune

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le champion d’Algérie en titre, le Mouloudia d’Alger, et son dauphin, le CR Belouizdad, dominent les débats et s’apprêtent à en découdre sur tous les fronts, dont une finale de Supercoupe ce samedi 8 février au temple olympique.

Ce mercredi aura lieu à Khecnhela aura lieu – enfin – le dernier match de la phase-aller du championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2024/2025, opposant l’USMK local à son homologue Unioniste d’Alger.

Quelque que soit le résultat de cette rencontre, aucun changement ne sera opéré à la tête du classement puisque le MC Alger termine champion d’automne en ‘’hiver’’ avec deux longueurs d’avance sur le CR Belouizdad (28 points contre 26).

Les deux formations de la capitale se livrent depuis quelque temps une réelle rivalité de leadership puisque à l’issue de la saison précédente, les deux clubs étaient dans la même posture : le MCA champion 2023/2024 et le Chabab (65 points contre 53).

Après 14 ans de disette le Doyen a réussi à renouer avec le titre de champion dont s’est accaparé le club de Laâquiba durant quatre saisons de suite (un record en Algérie), avant de céder à son rival Mouloudéen.

Un Mouloudia que le hasard des événements et du calendrier a mis sur le chemin du Chabab sur plusieurs front cette saison.

En effet, après la course de la saison dernière pour le titre, la finale de Coupe d’Algérie 2024 qui a souri aux Belouizdadis (1 à 0) puis ce match de la phase-aller de la saison 2024/2025 dominé également par ces derniers (3 à 1), les deux clubs vont découdre de nouveau en Supercoupe, ce samedi 8 février, mais aussi en … 16èmes de finale de l’épreuve populaire le jeudi 20 de ce même mois.

En attendant bien évidemment le sommet de la phase-retour en championnat qui sera certainement décisive pour la suite de la compétition, mais aussi pour cette idée de suprématie entre deux clubs parmi les plus nantis du championnat, soutenus par deux groupes publiques, Sonatrach et Madar.

Ce sera aussi l’occasion pour les supporters des deux camps de s’adonner à cœur joie, comme ils l’ont fait plusieurs jours avant la finale de la Coupe d’Algérie, même si la Supercoupe n’a pas le pareil engouement et la même saveur que l’épreuve populaire.

Sur un plan purement organisationnel, on vient d’apprendre que la direction du stade du 5 juillet 1962 va mettre en vente 50 000 tickets à travers la plateforme Tadkirati et qu’aucune vente au guichet ne sera effectuée, suite à une instruction ferme du ministère des Sports.

Du coup, l’on s’attend déjà à une bataille des billets et la quête d’occuper les tribunes en masse pour enflammer encore une fois les travées du temple Olympique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status