Football : Serie A, championnat le plus prolifique la saison 2021 – 2022 en Europe

Réputé pour la rigueur de ses défenseurs, le championnat Italien a pourtant aussi un côté offensif insoupçonné. En effet, un classement des championnats les plus prolifiques en Europe a été fait par Bein Sport, et c’est la Serie A qui est en tête.  La Liga, de son côté, reconnue pour son jeu porté vers l’avant, vient en dernière position des cinq plus grands championnats d’Europe. Voici le top 5 des championnats les plus prolifiques de la saison 2021 – 2022

Avatar de Josias Honvou Par 05/08/2022 - 19:32
Football : Serie A, championnat le plus prolifique la saison 2021 – 2022 en Europe

Italie : Serie A – 1089 buts

Connue comme un championnat défensif, la Serie A est en tête du Top 5 avec un total de 1089 buts. L’Inter Milan en est la meilleure attaque avec 84 buts. La Lazio Rome suit avec 77 réalisations et le Napoli, avec 74 buts, est à la 3è position. Quant à l’Ac Milan, il a remporté le scudetto, mais ne compte que 69 buts. Au niveau des joueurs, Ciro Immobile de la Lazio est le meilleur buteur avec 28 buts.

Angleterre : Premier League – 1071 buts

Après la Serie A vient le championnat anglais, un championnat aussi rugueux. La Premier League compte 1071 buts à l’issue de la saison 2021-2022. Ceci a été facilité par Manchester City qui a inscrit 99 buts et termine la saison avec la meilleure meilleure attaque du championnat. Liverpool suit en deuxième position avec 94 réalisations et Chelsea termine troisième meilleure attaque avec 76 buts marqués. Le Coréen Heung-min Son et l’Égyptien Mohamed Salah ont terminé meilleurs buteurs de Premier League avec 23 réalisations chacun.

France : Ligue 1 – 1067 buts

Comparativement aux autres championnats, la Ligue 1 Uber Eats est considérée comme une compétition moins intense, et moins agressive.  À l’issue de la saison 2022 – 2022, 1067 buts ont été marqués. La meilleure attaque est celle du  Paris Saint-Germain qui compte 90 buts. Le Stade Rennais suit avec 82 réalisations et l’Olympique Lyonnais termine troisième avec 66 buts. Le championnat a connu comme meilleur buteur, Kylian Mbappe qui a marqué 28 buts.

Allemagne : Bundesliga – 954 buts

La Bundesliga allemande vient en quatrième position avec 954 réalisations. Un total très loin de celui de la Ligue 1 malgré les 97 buts marqués par les joueurs du Bayern Munich. Le club bavarois a fini la saison en tant que meilleure attaque. Le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen comptent respectivement 85 et 80 buts et sont 2è et 3è meilleure attaque. Robert Lewandowski remporte le prix du meilleur buteur de la Bundesliga avec 35 réalisations.

Espagne : La Liga – 951 buts

La ligue espagnole s’installe à la dernière place de ce top 5 avec un total de 951 buts. Il est le championnat qui a inscrit le plus petit nombre de buts parmi les cinq grands championnats. Le champion d’Espagne, le Real Madrid a terminé avec la meilleure attaque avec 80 buts marqués. Les Merengue devancent les Blaugranas qui ont inscrit 68 réalisations. Ensuite, l’Atlético de Madrid termine troisième meilleure attaque avec 65 buts. Auteur de 27 buts avec le Real Madrid, Karim Benzema est élu logiquement meilleur buteur de La Liga.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: