Patrice Motsepe

Football : Patrice Motsepe « Une équipe africaine doit rapidement gagner la coupe du monde »

Publié le : / Par

Le nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf) Patrice Motsepe a tenu une conférence de presse mardi 16 mars 2021 à Johannesburg. Un rendez-vous au cours duquel, le sud-africain a émit l’idée de voir une équipe africaine gagner la coupe du monde.

Patrice Motsepe voudrait voir une équipe africaine soulever le trophée de la Coupe du monde de football. C’est ce qu’il a laissé entendre en conférence de presse, hier mardi, quelques jours après son élection.

« Nous devons arrêter d’être trop pessimistes et négatifs (parlant du mondial, ndlr). Il n’y a aucun continent qui a réussi en s’attardant sur ses échecs. Une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche », a indiqué Patrice Motsepe, très confiant.

Si l’actuel président de la Caf semble être optimiste à ce sujet, il faut tout de même relever qu’aucune équipe africaine n’a dépassé les quarts de finale de la grande messe mondiale. Seuls le Cameroun (1990, le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) sont arrivés à ce stade.