Nicklas Bendtner

Football : Nicklas Bendtner met un terme à sa carrière

Publié le : / Par

Lors d’une émission co-animée avec sa femme Philine, l’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal, Nicklas Bendtner, a annoncé sa décision de raccrocher les crampons à seulement 33 ans.

Clap de fin pour la carrière de Nicklas Bendtner. Lors d’une émission co-animée avec sa femme Philine, l’international danois de 33 ans a décidé de prendre sa retraite en tant que footballeur. « Cela me manque tous les jours, mais je suis également conscient qu’il y a une date de fin dans ce travail. Je pense que je vais passer beaucoup de temps à comprendre que c’est vraiment fini maintenant. Je vais désormais trouver autre chose qui me donne ce que le football m’a donné pendant toutes ces années », a-t-il confié.

Annoncé comme un véritable crack du football mondial, le longiligne (1,94m) passé par Arsenal et la Juventus a connu un nombre impressionnant de blessures qui ont dû ralentir sa progression. Nouvellement retraité, Nicklas Bendtner annonce une reconversion tout en restant dans le football. « Le football est une grande partie de ma vie et je ne peux pas le quitter. C’est pourquoi je suis en train de suivre une formation d’entraîneur. J’espère que cela me donnera autant ou peut-être plus qu’en tant que joueur. De cette façon, je ferai toujours partie du football », a-t-il conclu.

À rappeler que Nicklas Bendtner (81 sélections et 30 buts) a fait une dernière expérience avec le modeste club amateur du Tarnby FF avec de prendre sa retraite.