Moussa Dembélé

Football : Moussa Dembélé enfin en sélection malienne

Publié le : / Par

L’international français d’origine malienne Moussa Dembélé est toujours en attente pour une invitation en équipe première de France. Pas convoqué ni chez les Seniors, ni chez les Espoirs pour les joutes continentales à venir, l’attaquant de Lyon prêté à l’Atlético de Madrid pourrait songer à un retour à ses origines, pour porter les couleurs du Mali. 

Moussa Dembélé porte le maillot de France espoirs depuis 2018. Mais la chance ne lui ait pas encore sourit pour qu’il fasse partie de la sélection première des Bleus. Le joueur formé au Paris Saint-Germain, auteur de 13 buts en 25 matchs avec la France-U23 est dans une mauvaise passe.

Prêté à l’Atlético de Madrid en provenance de Lyon, Moussa Dembélé n’a été que l’ombre de lui-même cette saison. Durant toute la campagne, il n’a marqué aucun but et joue d’ailleurs les rôles secondaires. L’impatience du natif de Pontoise pour l’équipe de France pourrait peut-être l’amener à jouer pour les Aigles du Mali. Il est d’ailleurs conscient des faibles chances qui se présentent à lui chez les Bleus, surtout avec une pléthore de joueurs attaquants dont dispose actuellement le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Dechamps.

Au cas où il aurait décidé de porter la tunique jaune du Mali, l’ancien joueur de Fulham pourrait être bien accueilli par Mohamed Magassouba. Ce dernier qui serait sans doute  ravi de le compter dans sa troupe. La décision revient au joueur quand même sur son avenir international et les chances de le voir en équipe malienne sont fortes.