Football : Mickaël Madar analyse la position de Kylian Mbappe sur le terrain

Il se pose un débat interminable concernant la position de Kylian Mbappe sur le terrain. Le consultant Canal + Mickaël Madar n’est pas resté en marge de ce débat. Kylian Mbappe est-il un attaquant de pointe ? Gauche ou droit ? À cette interrogation, le consultant Canal + Mickaël Madar semble avoir sa petite idée. […]

Avatar de David Sani Par 26/03/2021 - 16:19
Football : Mickaël Madar analyse la position de Kylian Mbappe sur le terrain

Il se pose un débat interminable concernant la position de Kylian Mbappe sur le terrain. Le consultant Canal + Mickaël Madar n’est pas resté en marge de ce débat.

Kylian Mbappe est-il un attaquant de pointe ? Gauche ou droit ? À cette interrogation, le consultant Canal + Mickaël Madar semble avoir sa petite idée.

« Moi, je le préfère côté gauche. Quand je le vois au PSG, je le préfère côté gauche. Il s’y sent bien, peut rentrer axe pour enrouler le ballon, frapper. Je trouve qu’il a plus d’aisance et de facilités côté gauche. Maintenant, un côté ou l’autre, c’est beaucoup mieux que dans l’axe. Mbappé a besoin d’espace. S’ils veulent bâtir l’équipe de France autour de lui, ce n’est pas en tant qu’avant-centre. Les bonnes courses, les bons appuis, c’est côté gauche. Il a des repères », a-t-il lancé.

Kylian Mbappe a réalisé ses meilleurs performances sur le côté, alliant vitesse, technicité, pour mettre en difficulté les défenseurs.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: