sBD3GbEbERjGaaCENI54 Football : L’américaine Megan Rapinoe fustige la programmation de la Fifa

Football : L’américaine Megan Rapinoe fustige la programmation de la Fifa

Publié le : / Par

 

La footballeuse américaine a qualifié de « ridicule » la décision de la Fifa d’avoir autorisé la tenue le même jour, le dimanche 7 juillet, des finales du Mondial dames, de la Copa America et de la   Gold Cup. 

En effet, la Fifa a programmé la finale du Mondial dames le 7 juillet à 15h00 GMT à Paris.  

Celle de la Copa America, rassemblant les équipes sud-américaines, le Qatar et  le Japon, le même jour à 20h00 GMT à Rio de Janeiro, et celle de la Gold Cup, rassemblant les équipes d’Amérique du Nord et centrale, le 7 juillet  également, à Chicago (01h00 GMT le 8 juillet).   

« Objectivement, c’est très décevant et ridicule », a déclaré la joueuse de   33 ans, championne du monde en titre, à la presse dans le cadre d’un événement   organisé autour du dernier match de préparation des Américaines avant le   Mondial en France. 

« Le changement progressif que nous avons pu constater n’est pas suffisant, a-t-elle poursuivi. Cela vaut mieux que rien, mais je pense que la Fifa n’en   fait pas assez en termes de moyens mis en œuvre (pour la promotion du football   féminin) » a conclu la milieu offensive américaine