LgyrjbPbXpLLmyO1XcWO Football: La Ligue 1 algérienne s'exporte

Football: La Ligue 1 algérienne s’exporte

Publié le : / Par

Les Slimani, Soudani et autre Halliche, qui sont passés professionnels en Europe il y a quelques années, ont ouvert la voie à d’autres joueurs de la ligue 1 algérienne. Youcef Atal, Ayoub Abdellaoui et Ramy Bensebaini, partis plus récemment encore ont montré que le joueur formé en Algérie est compétitif. Cette année, c’est Zakaria Naidji, le buteur de la saison écoulée avec 20 buts, qui a ouvert la voie en s’engageant avec le club portugais de Gil Vicente. 

Aux dernières nouvelles, la nouvelle pépite du football algérien, Hichem Boudaoui, sélectionné par Djamel Belmadi en équipe A, s’apprête à s’engager pour quatre (4) saisons avec l’OGC Nice. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d’euros. Chiffre très appréciable, car les montants ne dépassaient que rarement le million d’euros. Son coéquipier du Paradou AC, Haithem Loucif est sur le point de signer au profit du SCO Angers, avec l’accord conclu par ce club avec le PAC pour un transfert d’un million d’euros. Il y a lieu de rappeler que Mohamed Boudechicha de l’equipe réserve de l’ES Sétif a obtenu son Visa d’entrée en France pour parapher un contrat de quatre années avec les Girondins de Bordeaux. 

Par ailleurs, deux défenseurs du NA Hussein-Dey, Tougai et Khacef, sont en négociations avancées avec des clubs belges et français. Ainsi, Tougai Mohamed Amine devrait signer dans les prochains jours à Courtrai. Quant à Naoufel Lacef, qui vient d’être libéré par la commission de résolution des litiges (CRL) selon son agent, il va s’engager avec Rennes.