Football : John Obi Mikel reconnaissant

Football : John Obi Mikel reconnaissant

Publié le : / Par

John Obi Mikel a joué sous le leadership de plusieurs entraineurs. Celui qui lui a le plus marqué c’est José Mourinho. L’ex star des Super Eagles a rendu hommage au « Special One », dans une interview accordée à The Athletic.

L’actuel Patron de Tottenham José Mourinho a sans doute façonné John Obi Mikel. Le Nigérian n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage.

« Il (Mourinho, ndlr) ne m’a pas seulement aidé sur le plan footballistique, il a été l’un des gars qui m’a aidé à grandir. En venant à Chelsea, j’ai agi comme si c’était la même chose que de jouer pour les moins de 17 ans du Nigeria. Il m’a rapidement fait comprendre que ce n’était pas les moins de 17 ans ! On ne peut plus faire n’importe quoi. J’ai dû me réveiller », a déclaré Mikel à The Athletic.

Il ajoute, « La façon dont Mourinho vous fait vous réveiller n’est pas facile. Il vous fait transpirer, il vous punit de différentes manières. Il ne vous donne pas beaucoup d’amendes. Il vous le montre par ses actions. Il vous fera payer sur le terrain d’entraînement. Il vous isolera, il vous mettra à l’écart de l’équipe, du groupe. Il vous retire de l’entraînement ».

L’impact de Mourinho sur la carrière de John Obi Mikel est énorme. Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, cela a plutôt contribuer à l’épanouissement du joueur.

« De tous les managers que j’ai eus, il était le plus dur. Je savais que si je pouvais lui survivre, je pouvais survivre à n’importe qui ! Il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je lui en serai toujours reconnaissant »,

L’ancien capitaine des Super Eagles, John Mikel Obi a joué sous la direction de Mourinho lors des deux passages du Portugais à Chelsea (2004-2007, 2013-2015).