João Fonseca

Football : João Fonseca élu président de l’UEFA Academy Association

Publié le : / Par

Le Portugais João Fonseca a été élu président de l’UEFA Academy Association, ce mercredi après-midi. Une organisation récemment enregistrée en Suisse, qui vise à fournir des conseils stratégiques à l’UEFA Academy, le centre de formation de cette entité.

L’entraîneur portugais a été élu au conseil d’administration de l’UEFA Academy avec six autres membres en décembre de l’année dernière. Il a désormais la confiance de ses pairs pour assumer un mandat d’un an en tant que président. Cette association sera chargée de fournir des conseils stratégiques dans le domaine de la formation, de soutenir la diffusion des projets communautaires auprès du public, de représenter les quelque 2000 anciens élèves et de promouvoir des séminaires et des conférences. L’UEFA Academy a une réelle vocation.

Elle s’est donnée pour mission de contribuer à rehausser en permanence le niveau du football grâce à la formation des particuliers et des organisations. A travers ce programme, l’UEFA s’assure que tous les professionnels du football puissent trouver un moyen adéquat de se développer à tous les stades de leur carrière. « En garantissant aux personnes impliquées dans le football de pouvoir apprendre et améliorer leur compréhension du secteur, l’UEFA Academy veille à ce que le football reste le sport numéro un dans le monde ».