Rasheedat Ajibade

Football féminin : Une étoile nigériane à l’Atletico de Madrid

Publié le : / Par

Nouvelle aventure déjà pour la jeune Rasheedat Ajibade, des Super Falcons. L’attaquante nigériane de 21 ans a signé un contrat de deux ans avec le club espagnol de l’Atletico Madrid le 1er janvier.
Un contrat de deux ans avec l’équipe féminine du prestigieux club de l’Atletico de Madrid. On l’a compris dans les premiers propos de l’enfant de Mushin, ville de la banlieue de Lagos, « c’est un grand privilège et une grande joie pour moi de rejoindre l’Atletico Madrid Feminino. (Insérer ici ce lien https://twitter.com/AtletiFemenino/status/1344948848893030403/photo/1 ).
Nouveau club et nouveaux défis aussi pour Ajibade venue du championnat norvégien. « C’est une étape énorme dans ma carrière et j’ai hâte de relever ce grand défi… C’est une opportunité que je ne tiendrai jamais pour acquise, et je suis prêt à tout donner pour pousser ce grand club vers des sommets encore plus élevés » a-t-elle twitté sur son compte. (Insérer ici ce lien https://twitter.com/Rasheedat08 ).
Elle sera forcément un pion important dans cette vision de l’Atletico de Madrid de glaner un cinquième titre pour égaler Barcelone et Bilbao en tête. La jeune attaquante a plusieurs fois représenté le Nigeria dans les compétitions de jeunes et a remporté avec les Super Falcons en 2018 au Ghana sa première Coupe d’Afrique des nations féminine.