Zambie

Football féminin : La Zambie en amical contre la Grande-Bretagne le 1er juillet

Publié le : / Par

Avant les Jeux Olympiques de Tokyo qui sont prévus du 23 juillet au 8 août, l’équipe féminine de la Zambie, seule représentante africaine, disputera un match amical le 1er juillet contre la Grande-Bretagne à Stoke City. 

Après des matchs de préparation contre des équipes féminines locales, les Cooper Queens disputeront un match test contre la Grande-Bretagne le 1er juillet prochain avant de s’envoler pour Tokyo. Si cette rencontre a été programmée c’est grâce à la loterie nationale de la Grande-Bretagne. Une chose à laquelle, la sélectionneure des Three Lionesses, Hege Riise avoue être reconnaissante envers les organisateurs.

« Nous sommes honorés d’accueillir la Zambie en Grande-Bretagne pour ce match. Ils ont excellé dans l’obtention de la qualification pour les Jeux olympiques et leurs réalisations et l’héritage qu’ils fourniront contribueront également à développer le football féminin en Zambie », a-t-elle confiée

« Au nom de toute notre équipe, je tiens à remercier les joueurs de la Loterie nationale pour nous avoir permis non seulement d’accueillir ce match, mais aussi de nous préparer de la meilleure façon possible pour concourir pour l’or à Tokyo. », a-t-elle ajoutée très émue.

Rappelons que la Zambie est logée dans la poule F en compagnie des Pays-Bas, du Brésil et de la Chine.