Football Féminin

Football Féminin: La Team USA étrille les Paraguayennes en amical

Publié le : / Par

La page du faux de Tokyo lors des Jeux Olympiques est en train d’être tournée du côté de la Team USA. En amical contre le Paraguay les Américaines ont été sans pitié avec dix sept buts marqués en deux matchs.

A l’occasion du premier match de leur double confrontation face au Paraguay qui s’est joué le jeudi dernier, les Américaines ont dominé le face à face sur un score de 9-0. Décidées plus que jamais à oublier la troisième des JO 2020, à la deuxième rencontre amicale du mardi, les quadruples championnes du monde ont réussi à battre le même Paraguay  sur un score 8-0. Au cours de cette rencontre, Alex Morgan (32 ans) s’est fait remarquer en inscrivant le cinquième triplé de toute sa carrière internationale (8e, 14e et 53e) comptant ainsi 114 buts en 188 sélections avec les États-Unis.

Grâce à cette victoire, les Américaines se sont qualifiées d’office avec les canadiennes pour le dernier tour du championnat W organisé en Zone CONCACAF l’été prochain. Elles seront en compagnie de six autres équipes.