FOOTBALL – CHAMPIONNAT NATIONAL DU MALI 2018 -2019: LE TIRAGE AU SORT DES POULES EFFECTUÉ!

FOOTBALL – CHAMPIONNAT NATIONAL DU MALI 2018 -2019: LE TIRAGE AU SORT DES POULES EFFECTUÉ!

Publié le : / Par

 

 Ibrahima Sangaré, le secrétaire général du Conor, a dirigé le tirage en présence de certains représentants de clubs. Il s’agit de l’AS Bakaridjan de Baroueli, de l’Asom, de Yeleen olympique, de l’Usfas, de l’AS Black-Stars, du Stade, de l’AS Réal, de l’AS Performance de Kabala, de Lafia club de Bamako, de l’US Bougouni, des Onze-Créateurs. Les têtes de poules sont constituées des clubs de Ligue 1 à savoir le CO Bamako, le Djoliba et le Stade, qui ont atteint le carré d’as de la dernière Coupe nationale. 

En poule A, on retrouve l’AS Bakaridjan, le Stade malien, l’Usfas, l’AS Performance, le  Réal, l’ AS Police, l’ AS Black Star et l’US Bougouni.

La poule B est constituée de du Centre Salif  Kéita,  du Djoliba, de Yeleen olympique, du  Nianan, de Lafia club ; du CSD, de l’ASB, de l’ Asom. Quant à la poule C, elle regroupe l’USC Kita, le Mamahira, le CO Bamako,  le Sonni, l’AS Sabana, Avenir de Tombouctou et le Mamahira AC de Kati.

Les poules A et B sont composées de 8 équipes et sont logées à Bamako tandis que les matches de la poule C (7 clubs) seront disputés à Mopti. Les équipes d’une même poule s’affronteront en aller simple.

Les premiers des poules et le meilleur deuxième des poules A et B en découdront dans le Carré d’AS pour déterminer le champion du Mali 2018-2019.

Voici les poules

 Poule A : Stade malien, AS Bakaridjan, AS Performance, USFAS, Réal, AS Police, US Bougouni, AS Black star.

Poule B : Djoliba, Yeleen olympique, LCBA, CSK, Nianan, CSD, ASB, ASOM.

Poule C : COB, Onze Créateurs, USC Kita, Mamahira, Sonni de Gao, AS Sabana de Mopti, Avenir de Tombouctou.