L'incontournable du football africain

Football – Algérie : Le geste attendrissant du président Tebboune envers Hakim Medane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Hakim Medane

Algérie Foot – La visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, mercredi 10 juillet 2024 dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été une réussite totale sur tous les plans, avec notamment un geste significatif envers l’ancien international Hakim Medane.

Ceux qui voulaient jeter l’ancien international et ex-membre du bureau fédéral, Hakim Medane, en pâture et le mêler à l’affaire de soupçons de mauvaise de gestion à la fédération algérienne de football, ont eu pour leur grade à travers cette réponse implacable de la part du premier magistrat du pays en personne.

En effet, en visite de travail, mercredi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé à l’inauguration très attendue du nouveau stade Hocine Aït Ahmed, du nom de l’ancien grand moudjahid et premier responsable du Front des forces socialistes (FFS).

Les images d’un président attendrissant et enlaçant Hakim Medane à l’entrée de ce bijou de 50 000 places ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

Le message ne pouvait être plus clair : on ne touche pas aux grandes stars et aux légendes du football algérien aussi gratuitement qu’on puisse vouloir le faire, surtout lorsqu’il s’agit de les dénigrer et de les salir aux yeux de l’opinion.

Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire, entre Abdelmadjid Tebboune et Hakim Medane, c’est une vieille relation d’amitié qui remonte au temps où le chef d’Etat était wali de Tizi-Ouzou.

Période durant laquelle il a eu à aider énormément le secteur de la jeunesse et des sports dans un contexte très sensible à l’issue des événements d’octobre 1988, et plus particulièrement la JS Kabylie qui venait de signer son sacre en Ligue des Champions africaine en 1990.

Le Président Tebboune a d’ailleurs reçu des mains de Hakim Medane un maillot aux couleurs de la JS Kabylie, avec son nom au dos et le numéro 15, celui de la wilaya de Tizi-Ouzou et d’autres cadeaux, en présence également de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports et actuel président du conseil d’administration du club Kabyle, El-Hadi Ould Ali.

Des messages très forts envers le club-phare du Djurdjura, à ses milliers de supporters et à certains cercles qui doivent retourner ses images bien dans leurs têtes, leur signification et leur portée au-delà des aspects protocolaires.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV