L'incontournable du football africain

Football – Algérie : L’audience des anciens responsables de la FAF reportée sine die

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
FAF

Algérie Foot – L’audience des anciens dirigeants de la Fédération algérienne de football, dans le cadre des enquêtes sur la gestion financière de l’instance faitière, prévue ce lundi 1er juillet 2024, a été reportée sine die.

Tous ceux qui ont commencé à aiguiser leurs couteaux et préparé l’échafaud pour voir des têtes coupées, devront ranger leur attirail car l’audience des anciens dirigeants de la fédération algérienne de football prévue ce lundi 1er juillet au tribunal de Bir Mourad Raïs, section économique, a été reportée à une date ultérieure. 

Pour rappel, cette audience devait concerner plusieurs dossiers introduits dans le cadre d’une plainte déposée par l’actuelle équipe fédérale, présidée par Walid Sadi, sur la base d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion financière de la FAF entre 2017 et 2023. C’est la deuxième étape de ce feuilleton, puisque les anciens dirigeants et autres employés de la fédération ont déjà défilé la semaine dernière devant la brigade économique de la police judiciaire de la wilaya d’Alger pour être interrogés.  

Cette affaire a créé une ambiance lourde de suspicion au sein de la famille du football, surtout lorsque certains relais ont tout tenté pour ternir l’image des anciens responsables, dont trois ex-présidents, et de les accuser presque de malversations et de dilapidation de deniers de la fédération. Quelques youtubeurs et pages Facebook, en mal de notoriété, n’ont pas cessé de noircir le tableau et faire le procès avant même le début d’un processus dont les relents sentent beaucoup plus le règlement de comptes qu’une véritable opération ‘’Mani puliti’’ à l’talienne.

A quatre jours de la finale de la Coupe d’Algérie 2024, censée être la fête du football et de la jeunesse, clôturant dans la joie et la célébration une saison bien mouvementée, des esprits toujours malveillants ont voulu tout gâcher en entraînant l’opinion sur un autre terrain que celui du sport-roi.

En tous les cas, le football algérien n’a vraiment pas besoin de ce genre d’affaire compte-tenu de l’immense chantier qui l’attend sur tous les plans. Et le report de cette audience peut augurer une issue heureuse pour des dirigeants qui ont, peut-être commis quelques erreurs de gestion, mais pas au point de se retrouver derrière des barreaux et voir leur réputation et celles de leurs familles respectives avilies.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV