L'incontournable du football africain

Football – Algérie : Djamel Belmadi est demandé à Al-Rayyan SC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Belmadi

Algérie Foot – Djamel Belmadi est resté sur le flanc depuis la que la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de mettre un terme à sa collaboration à l’issue d’une élimination en Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023).

Le nom de l’ancien coach des Verts a été pourtant cité ça-et-là et certains l’ont même annoncé à l’Olympique de Marseille. Finalement, Belmadi n’est allé nulle part, sauf que durant les dernières heures, l’ancien coach des Verts est demandé dans la Qatar Stars League (QSL) par le biais du club Al-Rayyan SC, vice-champion de la saison dernière.

Ce dernier a annoncé la résiliation officielle du contrat de l’entraîneur portugais, Leonardo Jardim, d’un commun accord entre les deux parties. Cette décision intervient, même si l’entraîneur de 49 ans a un contrat avec l’équipe qatarie qui s’étend jusqu’en 2025, mais le club a préféré entamer une nouvelle ère avec un nouvel entraîneur.

‘’Le club sportif Al-Rayyan et l’entraîneur Leonardo Jardim sont parvenus à un accord pour résilier le contrat entre les deux parties d’un commun accord’’, pouvait-on lire dans le communiqué et d’ajouter : ‘’Le club remercie l’entraîneur et son staff technique pour tous les services qu’ils ont apporté à l’équipe la saison dernière, en leur souhaitant tout le meilleur. La direction du club s’efforce d’embaucher un nouvel entraîneur et un nouveau personnel technique pour gérer la première équipe et préparer la prochaine saison, qui sera annoncée prochainement’’.

Belmadi… remplacera-t-il Jarim à Al-Rayyan ?

Selon des informations provenant du Qatar, l’équipe serait toute prête de recruter Djamel Belmadi, l’ancien sélectionneur national, estimant qu’il possède le profil idéal pour succéder à Jardim à son poste la saison prochaine. Belmadi a acquis une grande renommée après avoir dirigé la barre technique des Verts pendant cinq ans et demi, avant de quitter son poste suite aux résultats décevants obtenus lors de la récente Coupe d’Afrique des nations.

Belmadi avait déjà travaillé dans le championnat du Qatar où il avait entraîné Lekhwiya (2010-2012) devenu par la suite Al-Duhail (2015-2018) où il avait remporté de nombreux titres. Il a été sacré quatre fois Champion en 2011, 2012, 2017, et 2018 et 2 fois vainqueur de la Coupe du Qatar en 2016 et 2018. Il compte également la Coupe de l’Emir en 2018 et deux fois la Coupe Sheikh Jassem en 2015 et 2016.

L’AFC Champions League comme prochain défi

Au cas où il accepterait cette offre, Djamel Belmadi pourrait, ainsi, revenir dans le championnat du Qatar pour remplacer Jardim, qui a assumé le poste d’entraîneur d’Al-Rayyan au début de la saison dernière 2023-2024. Ce dernier a mené l’équipe à la deuxième place du championnat, décrochant une place directe à l’AFC Champions League, dont l’édition débutera la saison prochaine avec la participation des 24 meilleures équipes du continent.

De plus, l’équipe a terminé finaliste de la Coupe du Qatar, s’inclinant devant Al-Wakrah 0-1, et s’est contentée d’atteindre les quarts de finale de la Coupe de l’Emir, où elle a perdu, cette fois, contre le Qatar SC 4-5 aux tirs au but (4-4 en temps réglementaire et prolongations).

Ainsi, si les deux parties arrivent à s’entendre, le désormais ancien sélectionneur des Verts pourrait retrouver le club le plus populaire du Qatar et la Ligue des Champions asiatique avec une équipe qui ambitionne de reprendre sa suprématie au niveau local et continental.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV