Foot-RDC/Masisi : le FC Hopimasi battu et éliminé par Cooperamma

Petitement, le Football club Hopimasi a été battu (0-1) par le FC Cooperamma de Rubaya.

Avatar de Cedrick Sadiki Mbala (Kinshasa) Par 07/04/2022 - 15:08
Foot-RDC/Masisi : le FC Hopimasi battu et éliminé par Cooperamma

C’était mercredi 06 avril 2022 au stade sablonneux Tata Bauma de Sake, situé à au moins 27 kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu, en marge de quart de finale de la phase play-off du championnat local de football de Masisi.

Pour clouer les Oranges Masisois, FC Cooperamma s’est offert l’unique but de victoire à la 15ème minute de jeu par le trichement du dossard 8 Yanick.

Au cours de cette rencontre, il faut signaler que le coach de Cooperamma a écopé d’un carton rouge pour s’être acharné avec l’arbitre assistant 1, après plusieurs reproches.

Écarté de la course, FC Hopimasi (Hôpital de Masisi) plie bagage et doit préparer la saison prochaine, alors que Cooperamma jouera en demi-finale contre le TP Sake.  Ce sera ce vendredi 08 avril sous le coup de 13h30′ dans les mêmes installations.

Par ailleurs, l’Union sportive des Anges noirs (USAN) affrontera en deuxième match le Cercle sportif Don Bosco repêché comme meilleur perdant grâce à son positionnement.

Pour rappel, les deux finalistes de cette compétition représenteront le territoire de Masisi au championnat provincial du Nord-Kivu qui sera lancé en date du 16 avril prochain dans trois sites respectifs. Ils sont notamment : Goma, Rutshuru et Beni ville.

 

LIRE AUSSI:   Algérie - Ligue 1 (J30): Nouvelle occasion pour le CRB pour prendre le large
Nos recommandations: