3ème édition du tournoi national des jeunes espoirs Madagascar Foot-FMF : 3ème éditions du tournoi national des jeunes espoirs

Foot-FMF : 3ème éditions du tournoi national des jeunes espoirs

Publié le : / Par

La troisième édition du tournoi national de football des jeunes espoirs initialement prevu dans le weekend de Nöel passé, aura finalement lieu du 2 au 3 Janvier 2021 à Toamasina. Initiée par l’Ecole de football Avenir de Madagascar (EFAM), ce tournoi vise à instaurer les pépinières pour les équipes nationales.

Dix clubs issus des différentes ligues régionales se sont engagés à ce sommet. En effet, les catégories concernées sont les U6, U8, U10, U12, U15, U17 garçons et les U16 filles. Les rencontres auront lieu sur les terrains Stella Maris.

« L’objectif de ce tournoi est de préparer la relève et d’habituer les plus jeunes catégories avec des grandes compétitions. La compétition sera sous l’égide de la commission de football des jeunes de la fédération malgache de football, et du parrain du tournoi, Marobe Jean Claude. Je tiens à remercier toutes les sociétés partenaires de cet événement», annonce le président de l’EFAM, Patricio Rabezanahary.

Par ailleurs, ce tournoi entre dans le cadre de la préparation de la première sortie internationale de l’EFAM en 2021. L’EFAM compte désormais plus de 180 jeunes adhérents qui se répartissent en plusieurs catégories.