FOOT-FÉMININ -TOURNOI DE CHINE : LES LIONNES DÉÇUES MAIS CONCENTRÉES SUR LA COUPE DU MONDE

FOOT-FÉMININ -TOURNOI DE CHINE : LES LIONNES DÉÇUES MAIS CONCENTRÉES SUR LA COUPE DU MONDE

Publié le : / Par

 

 

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait face à de vrais sparring-partners lors de leur participation au Tournoi International de Wuhan la semaine dernière, préparatoire à la Coupe du monde féminine «France 2019». Ledit tournoi a connu la participation de quatre pays, outre la Russie et la Croatie. Le Cameroun avait débuté par une victoire 2-1  contre la Croatie le 4 avril dernier, et s’était hissé en finale où il a affronté dimanche la Chine, vainqueur de la Russie d’entrée.

Les Chinoises se sont imposées sur le score étriqué de 1-0 dans un match dominé de bout en bout par les Lionnes indomptables. Mais à cause d’une erreur de main de la gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom, Wang Shanshan a inscrit l’unique but de la victoire pour la Chine. Les équipières de Christine Manie n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur la sélection chinoise, qui les avait sorties de la Coupe du monde 2015 à l’étape des huitièmes de finale.

En dépit de ce faux-pas en finale, l’entraineur des Lionnes, Alain Djeumfa, est satisfait par la prestation de ses joueuses, et croit savoir que «c’est de bonne augure» pour la suite de la préparation de la Coupe du monde. La doyenne Madeleine Ngono Mani abonde dans le même sens : «Nous sommes déçues. C’était un tournoi pour préparer la compétition qui arrive. On a perdu sur les détails. On a joué tout le match. Bon, ça reste un tournoi, et on y a pris part. Le plus important c’est la coupe du monde».

L’équipe camerounaise va regagner le pays mardi, mais sans les joueuses professionnelles qui évoluent à l’étranger, puisqu’elles vont immédiatement retourner dans leurs clubs. Les joueuses prendront part dans l’après-midi à la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe du monde, arrivé au pays ce lundi 8 avril 2019.

Les Lionnes vont poursuivre leur stage de préparation au pays, puis s’envoleront plus tard vers l’Espagne pour un stage d’acclimatation avant la compétition. Elles évoluent dans le groupe E avec les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande et le Canada.