Foot Féminin: L’UEFA vole au secours du Cameroun à travers un programme

Publié le : / Par
Huitième de finaliste lors des Coupes du Monde 2015 et 2019, le Cameroun n’a toujours pas un championnat national de football féminin digne du nom. C’est dans ce soucis d’amélioration, que l’UEFA assistera désormais le Cameroun pour l’essor de son football féminin.
 
L’ex footballeuse internationale néerlandaise Hesterine De Reus, pour le compte de l’UEFA, était en visite au Cameroun afin de toucher du doigt, les réels problèmes existant. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme mis en place par l’instance dirigeante du football européen.
 
« Nous (UEFA) avons analysé la situation et discuté avec le FECAFOOT des prochaines étapes. Nous allons aider à la formation des entraîneurs, à la ligue des jeunes et au plan de développement des talents en fournissant un soutien technique dans tous ces domaines » a t-elle affirmé selon des propos relayés par Actu Camerou.
 
Pour elle, le football féminin au pays  de Samuel Eto’o a besoin encore plus d’organisation malgré l’envie et la passions des pratiquants comme sympathisants. « La passion du football féminin au Cameroun est surréaliste, le football est dans les gènes des camerounais et ils jouent partout mais je pense qu’au niveau des jeunes, il doit être mieux organisé » a t-elle ajouté.
 
Cette assistance de l’UEFA pourrait apporter une plus value à la bonne santé du football féminin camerounais.