Foot féminin : La FIFA valide le nouveau calendrier international des matchs

La Fédération internationale de football association (FIFA) a approuvé le nouveau calendrier international des matchs pour le football féminin durant la période 2020-2023. Un mois après le congrès de la FIFA durant lequel de grandes décisions ont été prises par le Conseil de l’instance, viennent d’être ratifiés les différents amendements apportés au calendrier international des […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 21/06/2021 - 19:40
Equipe féminine de football

La Fédération internationale de football association (FIFA) a approuvé le nouveau calendrier international des matchs pour le football féminin durant la période 2020-2023.

Un mois après le congrès de la FIFA durant lequel de grandes décisions ont été prises par le Conseil de l’instance, viennent d’être ratifiés les différents amendements apportés au calendrier international des matchs pour le football féminin 2020-2023. Elle a fait savoir la nouvelle à ses associations membres par le biais d’une correspondance officielle.

Les amendements concernent l’intégration des compétitions continentales de cinq (05) confédérations de football pour les équipes représentatives « A » féminines, qui servent de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023.

Calendrier international des matches pour le football féminin 2020-2023 :

  • Coupe d’Asie féminine de l’AFC (20 janvier – 6 février 2022)
  • Coupe d’Afrique des Nations féminine de la CAF (2-23 juillet 2022)
  • Coupe des Nations féminine de l’OFC (5-31 juillet 2022)
  • Copa América Femenina de la CONMEBOL (8-30 juillet 2022)
  • Championnat féminin de la Concacaf (9-24 juillet 2022)
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: