Foot féminin – Egypte : Deux amicaux contre l’Inde et la Jordanie

L’équipe nationale féminine égyptienne affrontera l’Inde et la Jordanie en amical afin de préserver sa présence dans le classement FIFA.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 04/04/2022 - 13:56
Foot féminin – Egypte : Deux amicaux contre l’Inde et la Jordanie

En effet, l’équipe féminine égyptienne est revenue au classement FIFA pour la première fois depuis 2018, il y a cinq mois, se classant 12e en Afrique et 95e dans le monde.

Le système de classement de la FIFA exige que chaque équipe nationale joue au moins cinq matchs contre d’autres équipes classées en l’espace d’un an et demi, pour y rester.

Un tournoi amical en Jordanie

Ainsi, la Fédération Egyptienne de Football a annoncé que l’équipe nationale féminine égyptienne va prendre part à un tournoi en Jordanie, où elle affrontera le pays hôte ainsi que l’Inde.

La première rencontre sera contre l’Inde, et elle devrait avoir lieu ce mardi 5 avril, au stade Prince Mohamed. Le deuxième match sera contre les hôtes jordaniens et il se jouera le 11 avril dans le même stade.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: