FMF-Tournoi « Doritos La Relève »: 176 équipes engagées

En vue de créer une pépinière de footballeur à Madagascar pour la relève de demain, il a été initié un tournoi de détection des talents sur toute l’étendue du territoire malgache. Ce tournoi de foot débutera le 27 Février 2021 prochain avec 176 équipes. En attendant son effectivité, une réunion technique a été faite le […]

Avatar de Prudence Afanou Par 20/02/2021 - 12:12
DORITOS

En vue de créer une pépinière de footballeur à Madagascar pour la relève de demain, il a été initié un tournoi de détection des talents sur toute l’étendue du territoire malgache.

Ce tournoi de foot débutera le 27 Février 2021 prochain avec 176 équipes. En attendant son effectivité, une réunion technique a été faite le Vendredi 19 Février au Palais des sports Mahamasina pour définir le contour de ce tournoi.

La réunion technique sur le tournoi de détection baptisé « Doritos la Relève » s’est tenue hier au Palais des Sports Mahamasina. La phase préliminaire se déroulera finalement sur le stade du complexe sportif à Vontovorona du 27 février au 3 avril 2021.

Seize matches seront programmés chaque week-end. En effet, les organisateurs ont décidé d’ouvrir le tournoi avec 176 équipes participantes au lieu des 64 prévues initialement. Cette compétition réservée aux jeunes nés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2007 a été ouverte à tous les clubs affiliés aux sections ou simples équipes de quartier dans la ligue d’Analamanga.

À l’issue de ce tournoi, 25 jeunes formeront la première promotion de l’Académie des Barea dont l’ouverture est prévue en janvier 2022. Les jeunes footballeurs dans les autres régions ne seront pas du reste. Nicolas Dupuis effectuera une descente dans la région Sava la semaine prochaine pour donner la même chance à tout le monde.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: