carion

FMF – Licence C CAF: 30 stagiaires, dont plusieurs anciens joueurs y ont pris part

Publié le : / Par

Débuté le 8 Février 2021, le stage des entraîneurs pour l’obtention de la Licence C-CAF prend fin ce 24 Février 2021. Une trentaine d’encadreurs et d’entraîneurs sont inscrits pour avoir leur diplôme. C’est le cas de plusieurs anciens joueurs de l’ équipe nationale et de la première division malgache.

Le football malgache entend se mobiliser dans la formation des entraîneurs. C’est le cas depuis quelques semaines à Antsirabe où 30 entraîneurs venus de toutes les horizons de l’île assiste de façon assidue au stage en vue de posséder leur deuxième diplôme ( C-CAF) en matière de l’entrainorat.

Il s’agit d’ une formation les plus complètes avec l’aide du DTN Debon Jean François et de deux autres instructeurs de la CAF, Lemark Andriamahefa et Fidy Herman. 30 stagiaires ont pris part à cette formation pour l’obtention de la licence C CAF. Le Vakinankaratra se taille la part du lion avec 11 stagiaires. Betafo n’est pas en reste quand on parle de football et la formation, Tojo Rakotonomenjanahary, est dans le groupe. De même plusieurs anciens joueurs de la sélection na et de la première division.

Pour rappel, cette formation prend fin ce jour dans les locaux du club Cercle Messe de la Garnison d’Antsirabe avec la remise des diplômes aux récipiendaires.