Florentino Pérez  veut Hazard mais pas Mbappé

Florentino Pérez veut Hazard mais pas Mbappé

Publié le : / Par

Dans une interview fleuve accordée à la radio espagnole Onda Cero dans la nuit de lundi à mardi, le dirigeant madrilène a préféré esquiver la plupart des questions ayant trait au prochain mercato, à l’exception notable de Hazard et du capitaine merengue Sergio Ramos, pour lequel il a confirmé l’existence d’une offre d’un club chinois – que le Real compte refuser.

« Hazard, nous avons essayé de le recruter depuis plusieurs années. Je ne sais pas mais j’ai l’espoir qu’il puisse venir cette année », a déclaré Pérez, tout en refusant d’en dire plus à l’approche de la finale de Ligue Europa qui oppose mercredi Chelsea à Arsenal.

« Je suis très intéressé à l’idée qu’il vienne à Madrid, pourquoi vous le cacher, et j’ai l’espoir que cette année il puisse jouer au Real », a-t-il ajouté alors que l’international belge sera en fin de contrat à l’été 2020, ce qui pourrait faciliter les négociations.

Considéré comme un « joueur fantastique » par l’entraîneur Zinédine Zidane, revenu en mars sur le banc merengue, Eden Hazard pourrait rejoindre le Real après la finale de C3 en échange d’environ 100 M EUR, selon la presse.

Concernant Mbappé, qui a suggéré qu’il pouvait quitter le PSG dès cet été s’il n’avait pas plus de responsabilités, Pérez a réfuté tout contact avec l’attaquant français.

« Nous n’avons pas parlé avec lui, et nous n’allons pas parler », a-t-il assuré, écartant aussi le dossier du Brésilien Neymar et disant vouloir maintenir de bonnes relations avec le Paris SG.

« Avec Zidane, je n’ai parlé ni de Mbappé ni de Neymar. Ni avec Zidane ni avec personne », a-t-il poursuivi.

Quant au cas Ramos (33 ans), Florentino Pérez a expliqué avoir eu une réunion avec le joueur qui a reçu « une très bonne offre » d’un club chinois, lequel ne peut néanmoins pas verser d’indemnité de transfert en raison de la réglementation très contraignante du pays. 

« Je lui ai dit que ce n’était pas possible, qu’on parlerait avec le club chinois mais qu’il était impossible que le Real Madrid laisse partir gratuitement son capitaine », a conclu le président, présentant Ramos comme le joueur le mieux payé de l’effectif merengue actuel.

.