En conférence de presse d’avant-match contre le Rapid Vienne, l’entraîneur Vincenzo Italiano s’est exprimé sur l’absence de Sofyan Amrabat avec l’équipe de Fiorentina.
Pour une énième fois, le robuste milieu de terrain marocain ne partagera pas le terrain avec ses coéquipiers. Sofyan Amrabat est écarté de l’équipe depuis quelques semaines. Il n’a pas terminé la période de présaison ni débuté la saison en Serie A avec la Fiorentina. Ceci en raison de son transfert pour Manchester United.
Face à la presse ce mercredi 23 août 2023, l’entraîneur Vincenzo Italiano a évoqué la situation du Marocain. Le technicien italien a confirmé que l’absence du joueur est due à son transfert qui se prépare dans les coulisses. Cependant, « Sofyan Amrabat travaille séparément et suivra un parcours personnalisé », a-t-il indiqué. Par conséquent, la Fiorentina va devoir se défendre sans lui face au Rapid Vienne ce jeudi à 17h00 GMT.
L’avenir incertain de Sofyan Amrabat
Pour le moment, l’international marocain n’a pas encore une vision claire et précise sur son avenir. Lié à Manchester United et Liverpool FC, Sofyan Amrabat est toujours dans le doute. Les Red Devils sont en pôle position pour sa signature. Mais pour le moment, aucune offre n’est arrivée sur la table de la Fiorentina. Cependant, la Viola demande à Manchester United de réagir avant le week-end prochain. Passé ce délai, Sofyan Amrabat ne sera plus vendu.