Ce samedi 21 janvier, la Fiorentina reçoit le Torino FC pour le compte de la 19e journée de Serie A. À cette occasion, Sofyan Amrabat retrouvera son ancien entraîneur Ivan Juric qu’il considère comme son deuxième père.
Durant la saison 2019-2020, le milieu de terrain marocain a joué au Hellas Vérone sous un contrat de prêt en provenance du Club Bruges. Sous les couleurs de la Gli Scaligeri, Sofyan Amrabat a connu l’entraîneur Ivan Juric. La collaboration entre les deux acteurs a été parfaite, car le technicien croate faisait de l’international marocain sa priorité dans la moitié du terrain. Dans une interview accordée à DAZN il y a quelques mois, Sofyan Amrabat a encensé Ivan Juric.
« C’est un entraîneur très fort et un grand homme. Je ne peux que dire du bien de lui, il était très important pour moi, il m’a fait confiance dès le début. Quand il m’a appelé je jouais en Belgique (au club de Bruges, ndlr), il m’a dit qu’il me voulait et m’a tout de suite donné de bonnes sensations. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui je suis plus complet ».
Vu la complicité qui existe entre eux, le natif de Huizen a déclaré à Radio Sportiva que le Croate est pour lui un deuxième père. « Je n’ai pas eu de contact avec Juric. mais il est comme un deuxième père pour moi ». Ainsi, à l’occasion de la 19e journée de Serie A, Sofyan Amrabat retrouvera son deuxième père qui dirige aujourd’hui l’équipe de Torino. Quelques jours après, ils croiseront également le fer lors des quarts de finale de la Coupe d’Italie.