Gennaro Gattuso

Fiorentina : Gennaro Gattuso nommé nouvel entraîneur

Publié le : / Par

La Fiorentina a officiellement annoncé Gennaro Gattuso comme nouvel entraîneur à Artemio Franchi. Le nouveau manager de la Fiorentina dirigera l’équipe violette à partir du 1er juillet 2021.

L’entraîneur calabrais a conclu un accord de deux ans avec la Viola, qui a maintenant confirmé l’arrivée de Gattuso à Florence. Le président de la Fiorentina, Rocco Commisso, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : « Gennaro Gattuso sera le nouvel entraîneur-chef de la Fiorentina. »

L’ancien entraîneur de l’AC Milan a passé un an et demi à Naples, menant le Partenopei à la cinquième place de la Serie A cette saison. L’italien de 43 ans débutera sa saison au 1er juillet 2021 en Florence avec la Viola qui a terminé 13e cette saison avec 40 points.

Gattuso, après avoir remporté pratiquement tout en tant que footballeur avec les maillots de l’AC Milan et de l’équipe nationale italienne, avec qui il a obtenu son titre de champion du monde en 2006, s’est lancé dans une carrière chez Mister en 2013 en Suisse à la tête du Sion.

Après avoir mené Palerme et Pise, il a rejoint Milan en novembre 2017, atteignant d’abord une sixième, puis une cinquième place en Championnat, puis, à partir de décembre 2019, il a été le manager du Napoli en remportant une Coppa Italia et en terminant cinquième la saison actuelle.