bMiaD3jn0kFcEWhSol1H Finales de la Coupe d'Algérie de handball :  GS Pétroliers - HBC El-Biar (dames) et GS Pétroliers - JSE Skikda  (messieurs) ce samedi à Alger

Finales de la Coupe d’Algérie de handball : GS Pétroliers – HBC El-Biar (dames) et GS Pétroliers – JSE Skikda (messieurs) ce samedi à Alger

Publié le : / Par

Chez les hommes, cette finale de la 51e édition de la Coupe d’Algérie, mettra aux prises deux équipes qui se connaissent bien dans la mesure, où elles vont se retrouver ce samedi pour la 4e fois à ce stade de la compétition, après les finales de 2006, 2009 et 2012. Ces trois finales ont été toutes remportées par le GS Pétroliers, respectivement 32-26, 34-21 et 31-27.

Et une fois de plus, les Pétroliers ont les faveurs des pronostics es spécialistes pour un 4emem sacre face à cette même formation de Skikda.

Les joueurs du coach Zeguili veulent bien sauver leur saison par ce Trophée pour compenser leur échec d’arracher le championnat d’Algérie.

De leur côté, les Skikdis se présenteront dans la peau de l’outsider pour mettre fin au signe indien et pourquoi pas inscrire leurs noms au palmarès des vainqueurs de l’épreuve populaire.

Le gardien de but du GSP Abdallah Benmenni a déclaré que « Personnellement, je m’attends à une très belle finale face à une très bonne équipe de Skikda qui nous a posé beaucoup de problèmes cette saison à  l’aller et au retour. ».

Quant au gardien de but de la JSES, Adel Bousmal, a estimé que « Les deux équipes ont vécu la même situation, nous sommes passés à côté de la plaque durant les play-offs. Tout le monde va se donner à fond pour sauver la saison, surtout pour Skikda qui n’a jamais remporté cette compétition », a-t-il promis.

Chez les dames, encore des retrouvailles

Les deux grandes équipes du handball féminin algérien se retrouvent, une fois de plus, en finale de la Coupe d’Algérie ce samedi à la Coupole du complexe olympique d’Alger.

Le GS Pétroliers et le HBC El Biar vont se retrouver en finale pour la 11e fois dont la 7e  consécutive.

Il y a quatre jours, ces deux formaitons se sont rencontrées dans un match décisif pour le titre de champion d’Algérie, à l’issue duquel le GSP a été sacré pour la 26e fois de son histoire en dépit de sa défaite, la première de la saison. 

Cette finale de la Coupe d’Algérie sera donc une revanche pour les deux équipes. Le GSP pour avoir perdu le match de mardi dernier alors qu’il voulait bien terminer la saison invaincu, alors que le HBCEB veut à tout prix remplacer le titre national  par une Coupe. Et si tel serait le cas, ce serait donc la 6e coupe de son histoire.
A rappeler enfin qu’en 10 finales disputées jusque-là entre 2004 et 2018, le GSP en a remporté  6 contre 4 pour le HBCEB. 

Programme des finales de ce samedi :
11h00 :
U-17 garçons :
HBC El-Biar – CRB Mila 
13h00 :
U-19 garçons :
JS Arbaâ – NRKG Alger
Séniors :
15h00 :
Dames :
GS Pétroliers – HBC El-Biar
17h00 :
Messieurs :
GS Pétroliers – JSE Skikda.