Finale retour CAF Champion’s League : Le TAS va trancher le 31 juillet prochain

Finale retour CAF Champion’s League : Le TAS va trancher le 31 juillet prochain

Publié le : / Par

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a reçu deux requêtes du Wydad Athletic Club de Casablanca et de l’Espérance de Tunis, respectivement les 14 et 17 juin derniers, visant à faire annuler la décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) du 5 juin, de faire rejouer la finale retour de la Ligue des Champions africaine.

«Dans son appel, le Wydad Athletic Club a sollicité, à titre principal, que la décision attaquée soit annulée et que le titre de vainqueur de la Ligue des Champions 2018/2019 ainsi que la prime en cas de victoire lui soient attribués ; quant à l’Espérance Sportive de Tunis, elle demande, également à titre principal, que la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019, de pouvoir conserver le trophée et les médailles décernés le 31 mai 2019 et d’ordonner à la CAF le paiement de la prime allouée au vainqueur», peut-on lire en substance dans un communiqué rendu public ce lundi par le TAS.

La Haute juridiction de sport indique par ailleurs qu’elle rendra sa décision sur cette affaire le 31 juillet prochain. Pour mémoire, la finale entre les deux équipes n’était pas arrivée à son terme, dans des conditions floues, entre un but refusé aux Marocains, et l’absence du VAR, qui avait mis le feu aux poudres. La CAF avait décidé de faire rejouer cette finale au lendemain de la CAN 2019, à une date ultérieure.