Finale Ligue des Champions de la CAF : Les 6 demandes d’Al Ahly à la CAF

Dans la foulée de la confirmation de la tenue de la finale de la Ligue des Champions de la CAF entre le Wydad Casablanca et Al Ahly au Maroc, le club cairote a envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football avec six demandes majeures.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 18/05/2022 - 12:22
Finale Ligue des Champions de la CAF : Les 6 demandes d’Al Ahly à la CAF

Le comité de gestion de la crise liée à la tenue de la finale de la Ligue des Champions de la CAF au Maroc, relevant d’Al Ahly, dirigée par Mahmoud Al Khatib, a décidé, à l’issue d’une réunion tenue mardi 17 mai d’envoyer une correspondance à la CAF avec six demandes à prendre en considération le 30 mai prochain, jour de cette finale.

Les demandes du club égytien auprès de la Confédération Africaine de Football sont les suivantes :

1. Exiger de préciser les critères de tenue de la finale de la Ligue des Champions, en déterminant le nombre total des supporters et en allouant 50% de ce quota aux supporters d’Al Ahly. Le club paiera la valeur totale des billets pour toutes les catégories et classes. Le club attend qu’il soit informé sur le prix des billets en toute urgence.

2. Exiger que les tribunes désignées pour Al Ahly (la moitié de la capacité du stade) soient limitées à ses supporters uniquement. Et que la CAF veille à ce que les autorités chargées de sécuriser et d’organiser le match le fassent.

3. Exiger une assurance complète de la sécurité de toute la délégation d’Al Ahly et de ses supporters, qui accompagneront l’équipe tout au long du voyage et veiller à ce que l’organisateur du match mettra en œuvre les procédures stipulées dans les règlements des Fédérations africaines et internationales afin d’empêcher tout effet sur la performance des joueurs sur le terrain.

4. Exiger la confirmation que les supporters d’Al-Ahly obtiennent des visas de voyage au nombre de la moitié de la capacité du stade où se déroulera le match, en tenant compte du manque de temps et en répondant au club concernant ses demandes dans un délai ne dépassant pas les 72 heures.

5. Exiger d’attribuer la direction dudit match à une équipe arbitrale composée d’arbitres les plus compétents du continent, et non à des arbitres dont les performances ont auparavant provoqué des crises ou des protestations dans les différentes compétitions de la CAF.

6. Exiger l’utilisation d’une équipe VAR issue de l’Europe, similaire à ce qui a été fait lors des barrages africains qualificatifs pour la Coupe du monde, vu que le vainqueur de ce match représentera le continent africain dans la Coupe du monde des clubs.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: