Finale Ligue des champions CAF : Pitso Mosimane vise un quatrième sacre

Al Ahly SC d’Egypte et Wydad Casablanca du Maroc s’affrontent en finale de Ligue des champions de la CAF le lundi 30 mai prochain. Pour ce match très important entre les deux équipes, l’entraîneur de l’équipe d’Al Ahly vise un exploit.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 26/05/2022 - 11:45
Finale Ligue des champions CAF : Pitso Mosimane vise un quatrième sacre

Depuis 2016 qu’il a commencé à atteindre la finale de Ligue des champions de la CAF, le technicien sud-africain n’a jamais perdu. L’entraîneur de 56 ans veut remporter la prochaine finale contre Wydad et soulever le trophée pour la quatrième fois de suite qu’il dispute une finale de la compétition.

En 2016, Pitso Mosimane remporte pour la première fois en tant qu’entraîneur avec le club de son pays, Mamelodi Sundowns. Ancien entraîneur de Supersport United, Mosimane a éliminé les Egyptiens de Zamalek SC en finale de Ligue des champions avec une victoire 3-0 au match aller, avant de s’incliner 0-1 lors du match retour. Ainsi, il remporte son tout premier titre continental en tant qu’entraîneur.

Les deux autres titres en Ligue des champions de la CAF seront avec les Egyptiens d’Al Ahly SC. En octobre 2020, le Sud-africain s’engage avec les Diables Rouges jusqu’en juin 2022. Cette année-là, l’on a vécu une finale cent pour cent (100%) égyptienne en Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly SC et Zamalek SC. Entraîneur d’Al Ahly SC, Pitso Mosimane bat Zamalek (1-2) en finale ce soir du 27 novembre 2020.

La troisième finale remportée d’affilée est celle où Al Ahly a affronté une équipe venue du pays de son entraîneur. Il s’agit en effet de l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs à qui les hommes de Pitso Mosimane n’ont laissé aucune chance de s’exprimer en finale le 17 juillet 2021. Al Ahly s’impose 0-3 au Stade Mohammed-V du Maroc.

Le trois sur trois réussi pour Pitso Mosimane, le 4/4 en vue

La prochaine finale a de Ligue des champions de la CAF au stade Mohammed-V du Maroc, même endroit où le technicien a gagné la dernière finale de la compétition avec ses mêmes hommes. Après ce troisième titre et trois finales réussies, Pitso Mosimane envisage de réussir son pari le 30 mai prochain en soulevant le trophée devant le Wydad Casablanca et faire un 4/4 en finale de Ligue des champions de la CAF.

Détenteur d’une Licence Pro UEFA, Pitso Mosimane est un entraîneur sud-africain âgé de 56 ans. Ancien milieu de terrain des Bafana Bafana, Mosimane a eu à entraîner Supersport United, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns et Al Ahly SC.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: