Finale LDC UEFA : Les Blues s’attendent à souffrir face aux Citizens

Finale LDC UEFA : Les Blues s’attendent à souffrir face aux Citizens

Publié le : / Par

Le nouveau vainqueur de la Ligue des champions sera connu ce samedi soir, dans le ciel obscur de l’Estadio do Dragão de Porto. Ça se joue entre Chelsea et Manchester City, deux adversaires qui se connaissent bien. Mais Thomas Tuchel et ses hommes savent qu’ils souffriront ce soir dans leur quête du trophée.

Entre deux adversaires qui se connaissent, la bataille promet toujours des étincelles. Manchester City et Chelsea sont deux clubs anglais qui se sont déjà affrontés à plusieurs reprises cette saison en Premier League et en coupes nationales. Ils ont notamment réussi à se qualifier en finale après avoir éliminé des adversaires européens de taille.

En demi-finale, les Blues ont éliminé le Real Madrid, tandis que les Citizens se sont défaits du Paris Saint-Germain. Si Chelsea a fini la saison avec quelques contre-performances face à Aston Villa (1-2), Manchester City a marché sur Everton (5-0). Mais ce soir, l’enjeu est tout autre ; il est question d’une victoire pour l’histoire. De quoi préparer Thomas Tuchel et ses hommes à souffrir face à une équipe dangereuse de Skyblues.

« Nous avons eu beaucoup de confrontations avec eux, dans des compétitions différentes. Nous les connaissons bien et je sais que nous allons souffrir. Nous devrons être braves et courageux. C’est difficile de battre les équipes entraînées par Pep Guardiola.

Manchester City est probablement la meilleure équipe d’Europe, voire du monde », a déclaré le technicien allemand. Place à la réalité ce soir, sur le terrain.