Finale LDC UEFA: Chelsea sacré champion Chelsea's Cesar Azpilicueta lifts the Trophy following victory over Chelsea in the UEFA Champions League Final held at Estadio do Dragao in Porto, Portugal. Picture date: Saturday May 29, 2021. By Icon Sport - Estadio do Dragao - Porto (Portugal)

Finale LDC UEFA: Chelsea sacré champion

Publié le : / Par

Par sa rigueur tactique, Thomas Tuchel a déjoué les plans de Pep Guardiola.

HAREV Finale LDC UEFA: Chelsea sacré champion

Chelsea a bloqué la machine de Pep Guardiola en première mi-temps en fermant les espaces, notamment les voies de transmission de balles. Gundogan et ses coéquipiers ne parvenaient pas à se trouver facilement. Pendant ce temps, les Blues se créaient les occasions les plus tranchantes, mais Timo Werner était en manque de réussite. Il a vendangé deux occasions nettes de scorer. Mais, c’est l’autre Allemand de Chelsea, Kai Harvetz, qui trouve la faillite à la 42, en s’infiltrant seul dans l’axe. Il évite la sortie d’Ederson et marque dans la cage vide.

En seconde mi-temps, Chelsea ne laisse aucune ouverture dans le jeu et obligé Manchester City a jouer horizontalement. Edouard Mendy n’est guère inquiété, et c’est Pulisic qui rate la balle de match à la 67′. Bien démarqué par Harvetz, l’Américain manque le cadre au grand dam de Thomas Tuchel. La sortie de Kevin De Brune sur blessure n’a pas arrangé les choses pour l’équipe de Pep Guardiola. Manchester City domine de façon désordonnée, mais ne trouve pas la faille. L’arbitre espagnol Lahoz ajouté 7 minutes de temps additionnel, qui ne seront pas exploitées par les Citizens, incapables de poser leur jeu.