Finale LDC UEFA : Bagarre entre les fans de Chelsea et de Manchester City à Porto

Finale LDC UEFA : Bagarre entre les fans de Chelsea et de Manchester City à Porto

Publié le : / Par

La tension monte déjà dans le rang des supporters avant la finale de la Ligue des Champions. La passion des fans de Chelsea et de Manchester City a dégénéré en bagarre ce vendredi, obligeant la police à intervenir.

Les rues de Porto ont été le théâtre d’une scène désobligeante entre les fans de Chelsea et de Manchester City ce vendredi soir. Ils se sont laissés aller à une bagarre générale après une journée de forte consommation d’alcool.  Armés de drapeaux ornés de leurs écussons de club, les fans anglais ont bafoué la distanciation sociale.

Ils se sont accrochés dans un échange de coups de poing en allumant des fumigènes. La police anti-émeute est intervenue avec des matraques pour les dissuader. Des photos publiées plus tôt dans la journée montraient des centaines de supporters nus buvant et applaudissant avant la finale de la Ligue des Champions.

Jusqu’à 16 500 supporters seront admis à l’Estadio do Dragão, avec 6 000 billets attribués à chaque équipe dont environ 2 000 aux délégués et sponsors de l’UEFA. Le reste est vendu à des parieurs réguliers au Portugal.