Finale LDC  : Riyad Mahrez veut entrer dans l’histoire ! Manchester City's Riyad Mahrez scores their side's second goal of the game during the UEFA Champions League Semi Final second leg at the Etihad Stadium, Manchester. Picture date: Tuesday May 4, 2021. Photo by Icon Sport - Riyad MAHREZ - Keylor NAVAS - Etihad Stadium - Manchester (Angleterre)

Finale LDC : Riyad Mahrez veut entrer dans l’histoire !

Publié le : / Par
Après un temps d’adaptation, Riyad Mahrez est devenu un des éléments-clés des Citizens comme en attestent ses buts décisifs en demi-finale de cette prestigieuse compétition. 

champion Finale LDC : Riyad Mahrez veut entrer dans l'histoire !

L’international algérien vit un véritable conte de fées depuis 2014, année de sa première sélection avec l’Algérie pour le mondial 2014. Depuis, il s’est illustré avec Leicester City en contribuant largement au titre de champion d’Angleterre de ce club en 2016. Ses prestations attirent en 2018 l’attention de Pep Guardiola, qui fait débourser près de 70 millions d’euros à Manchester City pour l’enrôler. Riyad Mahrez étoffe son palmarès avec huit titres, dont deux Premier League. Arrivé dans une équipe, qui avait déjà un onze titulaire composé de joueurs très difficiles à déboulonner, le capitaine des Fennecs finit par convaincre son coach que ses qualités lui permettent de faire partie des titulaires. Ses performances régulières depuis le boxing-day de la Premier League de cette saison ont fait de lui un joueur décisif à pratiquement chacune de ses apparitions. Pragmatique, Pep Guardiola le reconduit régulièrement dans son onze-type, car constatant que son équipe est plus performante avec Mahrez que sans lui. Manchester City, qui avait mal entamé sa saison, est devenu une équipe irrésistible, qui écrase tout sur son passage au point de s’assurer une avance sécurisante en tête de la Premier League. L’international algérien donne libre court à son talent lors des deux matches de la demi-finale de la champions league européenne en inscrivant trois buts (un à l’aller et deux au retour) contre le Paris Saint-Germain. Certains diront qu’il avait pris sa revanche sur les dirigeants du club de la ville où il est né, pour l’avoir recalé durant sa jeunesse lorsqu’il a fait des essais. Une chose est sûre, Riyad Mahrez n’a pas joué ce match comme un match ordinaire, mais avec une volonté de montrer qu’il était dans la cour des grands. Le ballon d’or africain et septième au ballon d’or mondial, en 2016, veut gagner cette champions league européenne pour entrer encore davantage dans l’histoire du football algérien, africain et mondial, lui qui a souffert de la marginalisation. L’enfant de Sarcelles a été recalé dans sa jeunesse par de nombreux clubs français, mais son talent lui a permis de s’imposer au plus haut niveau.