Finale FA Cup : Liverpool vainqueur face à Chelsea
En Angleterre ce samedi, les Reds ont soulevé leur second trophée de la saison. Après le Carling Cup, Liverpool s’est adjugé le FA Cup devant Chelsea une nouvelle, dans un choc très fermé. Après s’être neutralisés au bout des temps réglementaires et après les prolongations Liverpool fini par remporter la partie au tir au but (0-0 et 5-6 t-a-b).

Liverpool FC a décroché son deuxième titre de la saison. L’équipe de Jürgen Klopp a remporté la finale de la FA Cup contre celle de Thomas Tuchel après la séance des tirs au but. Au coup d’envoi de cette partie, les Reds ont aligné trois africains à savoir Sadio Mané, Naby Keita et Mohamed Salah. Malheureusement, l’égyptien n’a pas pu terminer la partie à cause d’une gêne musculaire. Il a été remplacé à la 33e minute. Quant à Chelsea, le seul représentant africains ayant démarré la partie est le gardien sénégalais Édouard Mendy. Hakim Ziyech est rentré par la suite.
Liverpool s’en sort aux tirs au but
Zéro but partout après le temps réglementaire, les deux équipes n’ont pas pu faire la différence malgré les deux fois quinze minutes accordées en plus. Finalement, ils se sont départagés à l’issue des séances fatidiques des tirs au but. Si Ziyech a marqué son tir (après les 5 premiers tirs de chaque côté), Mané, en revanche, n’a pas pu prendre à défaut son compatriote, ratant du coup l’occasion pour Liverpool de remporter le match. Les Reds vont finalement s’imposer en profitant de l’arrêt de Alisson Becker décrocher la victoire. Le tir victorieux est une réalisation de Konstantinos Tsimikas pour les Reds.
Liverpool s’en sort ainsi aux tir au but sur score de 5-6 face à Chelsea.
Foot Féminin