Finale Europa league ce mercredi (19H00 GMT) : Chelsea-Arsenal  Un derby londonien explosif !

Finale Europa league ce mercredi (19H00 GMT) : Chelsea-Arsenal Un derby londonien explosif !

Publié le : / Par

Même si lieu de cette affiche, Bakou (Azerbaïdjan), a soulevé des interrogations, d’autant plus qu’il prive Henrik Mkhytarian d’Arsenal d’y participer pour des différents entre son pays l’Arménie et ce pays, ce derby londonien ne manque pas d’attrait. En effet, les « Gunners » et les « Blues » veulent ce trophée, devenu une carte d’accès à la champion’s league. C’est une question de prestige poyr ces deux rivaux de Londres. Bien qu’elles n’aient pas pu rivaliser avec le duo Manchester City  – Liverpool, qui a écrasé la Premier league de tout son poids, Arsenal et Chelsea ont fourni un  bon parcours cette saison.

L’espagnol Unai Emry et l’Italien Maurizio Sarri ont su redonner une âme à ces deux équipes en difficulté la saison d’avant. Ils ont donné une motivation supplémentaire à leurs joueurs, beaucoup plus engagés. Et pour ce mercredi, les Lacazette, Aubameyang et autres Ozil n’ont pas besoin d’une motivation particulière pour se donner au maximum face à Chelsea. Et le contraire est évident pour les Pedro, David Luiz et surtout  Eden Hazard, pour qui ce match pourrait être le dernier. Il est annoncé avec insistance du côté du Real de Madrid.

A noter qu’une partie des supporters des deux équipes ont aussi renoncer à  s’y rendre pour des difficultés de transport. Arsenal aurait restitué plus de 2000 places à l’UEFA, qu’elle n’a pas pu écouler auprès de ses supporters. Cela donnera à réfléchir à la direction de l’UEFA quant au choix des villes devant abritera ce genre de compétitions.