Finale de Ldc - Sadio Mane : L'enfant de Bambaly,  à jamais le premier Lion.

Finale de Ldc – Sadio Mane : L’enfant de Bambaly, à jamais le premier Lion.

Publié le : / Par

 

Ouffff ! Enfin un sénégalais a gagné la plus prestigieuse compétition de club au monde. Avec les reds de Liverpool , le natif de Bambaly ( sud du Sénégal ) entre à jamais dans l’histoire.

En effet l’équipe du Sénégalais vient de remporter , au Wanda Metropolitano de Madrid , sa sixième victoire en ligue des champions après être venu à bout des Spurs de Tottenham sur la marque de 2-0 ( but de Salah et Origi ).

Avec un match honorable mais loin de ses performances habituelles avec les reds de Liverpool , Sadio Mane peut se glorifier d’être le premier joueur sénégalais à gagner  »la coupe aux grandes oreilles ». 

De ce fait son nom est définitivement gravé dans les annales de Liverpool mais aussi et surtout  du football sénégalais.

Avec désormais ce trophée de ligue des champions acquis , Sadio Mane a l’obligation de se tourner vers la prochaine coupe d’Afrique des nations en Égypte où il aura l’occasion d’écrire encore une fois en lettres d’or son nom.

Le public sénégalais , au regard des exploits de Mane avec les reds de Liverpool , a le droit d’espérer tirer le maximum de sa star.

La donne est donc claire pour le numéro 10 des lions car , comme il l’a tout le temps répété , son objectif de gagner la ligue des champions atteint il lui reste à aller conquérir son l’objectif qui l’empêcherai même de dormir: la CAN.