dTQkekBDN9FPYcpsm9Wa Finale de la ligue des  nations 2019 Portugal - Pays- Bas : le monstre Ronaldo veut ce trophée

Finale de la ligue des nations 2019 Portugal – Pays- Bas : le monstre Ronaldo veut ce trophée

Publié le : / Par

 

Les néerlandais sont à la conquête d’un premier trophée depuis 1988. La sélection des Oranje a connu de grands noms du football mondial mais cela n’a pas toujours rejailli sur leur palmarès. En effet les Pays-Bas ont remporté un Euro en 1988 et ont pris part à 3 finales de coupe du monde (1974-1978-2010). La finale de cette soirée est donc une occasion pour les Pays-Bas de se repositionner dans l’histoire. Pour en arriver là, les Oranje ont cravaché dur dans un groupe suffisamment relevé aux côtés des français et des allemands. La jeune formation des Pays-Bas a également trouvé les moyens de venir à bout de l’Angleterre en demi-finale. Finir en beauté en rapportant le trophée de cette finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo est une ambition suffisamment osée.

À un an de la prochaine édition de l’Euro, le Portugal veut envoyer un message fort aux autres nations. La sélection lusitanienne pour ce faire, a de bons arguments. Le milieu offensif João Félix sera un élément à suivre de très près, secondé de son coéquipier en club le défenseur Ruben Dias. 

Au delà d’une confrontation qui oppose deux nations, Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk sont en course pour le ballon d’or européen 2019. L’issue du duel entre un défenseur infranchissable et un buteur imprévisible sera bien décisive pour départager, qui des deux stars remportera et la première édition de cette compétition imaginée par l’UEFA et le prestigieux ballon d’or.