Finale de la coupe du Mali : le Stade Malien de Bamako gagne la coupe du Mali (2-1) contre le Djoliba AC.

Finale de la coupe du Mali : le Stade Malien de Bamako gagne la coupe du Mali (2-1) contre le Djoliba AC.

Publié le : / Par

C’est dans le premier  temps règlementaire que Moussa koné dit Koffi a marqué le 1er but grâce à un travail important de sadio Gassama qui permet à Mouss koné de mettre le ballon au fond du filet. L égalisation Djolibiste a été consommé grâce à une faute de Mohamed El Béchir sur Nabi Souma, un contre-pied parfait de Mohamed Cissé, c’était en première période où on a vu le football, où on a été bien servi. C’est le tournant du match pour le Djoliba, c’est des actions qui ont marqué la première mi-temps pour les rouges.

Après une frappe contrée par Mamadou Fofana, Djoliba va insister, Djigui Keïta qui cherche le but par tous les moyens, finalement, il obtient un pénalty, faute commise par Moussa Coulibaly qui avait marqué en décembre dernier lors de la conquête du stade à la coupe de la confédération. La joie se lit sur tous les visages des bleus-blancs sorties massivement, il n’y avait pas de place à la tribune, les maliens ont montré qu’ils veulent retrouver le football. Depuis la CAN 2002, le stade omnisport Modibo Keïta n’avait pas été remplie comme cette à la finale de cette 58ème édition de la coupe du Mali. C’est un message fort que les dirigeants sportifs doivent retenir.

A la 45’ de football, la 2ème partie de cette finale a été beaucoup plus hachée, elle a été beaucoup plus approximative et le stade a cru, les bleus-blancs ont poussé dans la dernière minute, le stade a obtenu un pénalty  qui a été transformé en but par un des joueurs les plus expérimentés de sa formation à savoir Moussa Coulibaly surnommé Moussa N°4. Il permet au stade de gagner sa 20ème coupe du Mali face au Djoliba AC  et la 58éme édition de la coupe du Mali. C’était la 13ème fois que le SMB joue la finale de la coupe du Mali. Le stade a gagné 8 coupes du Mali.