Finale de la coupe de la ligue : La JS Kabylie sollicite la LFP pour connaître la date

Finale de la coupe de la ligue : La JS Kabylie sollicite la LFP pour connaître la date

Publié le : / Par

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a, dans un appel téléphonique, sollicité la ligue de football professionnel (LFP) pour connaître la date de la finale de la coupe de la ligue qui doit l’opposer au NC Magra.

En effet, selon la direction de la JSK, jointe par nos soins, la ligue professionnelle de football a été interpellée pour que son équipe puisse connaître la date à l’effet de permettre au staff technique de se préparer en conséquence. Il faut dire aussi que le coach du NCM, Aziz Abbès est aussi contrarié, que le coach de la JSK Denis Lavagne par cette finale dont la date n’est pas encore connue.  » Franchement, cela nous perturbe. On ne sait plus sur quel pied danser. On a du mal à préparer notre équipe qui joue aussi sa survie au sein de l’élite »  a souligné l’entraîneur de Magra, avant d’ajouter  » nos joueurs jouent avec la peur au ventre et refuser d’aller aux contacts de peu de se blesser ou d’écoper d’un carton qui les priveraient de cette finale ».

D’ailleurs, un certain nombre de questionnements se pose quant à cette tergiversation des instances sportives à arrêter cette date. D’autant que désormais, pour les besoins du protocole, le nouveau gouvernement est entré en activité comme en témoigne cet accueil du ministre de la jeunesse et des sports Abderrazak Sebgag de la délégation de la JSK à son arrivée de Cotonou à l’aéroport d’Alger. Enfin, il est aussi grand temps pour cette ligue d’arrêter la date au plus vite et bien avant la date  butoir de  la CAF pour la désignation des représentants de l’Algérie dans les compétitions interclubs pour ne pas perdre un représentant lorsque l’on sait que cette coupe de la ligue a été initiée justement pour que son vainqueur soit désigné en coupe de la confédération.

Pour conclure, il est à remarquer qu’en plus de la date qui reste la grosse inconnue, la LFP n’a même pas dévoilé le trophée qui récompensera le vainqueur.